Business Integration Server/Plateforme d’Intégration

Un processeur central de transmission de données vers n’importe quel partenaire et/ou système

BIS: plateforme d’intégration globale

Business Integration Server/ Plateforme d’Intégration

Le « Business Integration Server » (BIS) est le noyau de la « SEEBURGER Business Integration Suite ». Il fonctionne comme un processeur central de transmission de données vers n’importe quel partenaire et/ou système. Il exploite les concepts modernes de type SOA (Service Oriented Architecture).

Le BIS est une application Java EE, indépendante du système d’exploitation et disponible sur un grand nombre de machines. Pour une utilisation performante et flexible, le BIS est conçu tant pour des scénarios exigeant une grande disponibilité que pour des scénarios requérant la capacité de subir des fortes montées en charge.

Le « Business Integration Server » prend en charge le cycle complet de tout processus grâce à des outils performants, vous assistant de la modélisation de votre processus, à l’exécution et à la supervision, en passant par les tests de mise en œuvre.

BPM – Modélisation et documentation des processus

Grâce à des outils intégrés et puissants de  description graphique, les utilisateurs peuvent modéliser leurs processus selon leurs contraintes et attentes. Il peut s’agir aussi bien de processus d’intégration entre applicatifs internes que de processus complexes de la Supply-Chain. A partir de modèles conformes au BPML (Business Process Modeling Language), la « SEEBURGER Business Integration Suite »  génère du  BPEL standard (Business Process Execution Language), ce qui permet l’exploitation de Web-Services pour la mise en œuvre de ces processus.

La décomposition de la modélisation des processus en un premier niveau fonctionnel, et, en un second niveau d’exécution, permet de prendre en compte les attentes des métiers (achats, vente, logistique…), et ainsi de disposer de Templates par métier réutilisables pour affiner le fonctionnement des processus.

Communication – Conversion & Workflows

L’échange de données via divers canaux -  Communication - joue un rôle essentiel dans n’importe quel scénario d’intégration. De l’intégration de divers applicatifs internes à celle de partenaires externes selon des scénarios B2B/EDI, la communication constitue toujours un point clé.

Le « SEEBURGER BIS » est compatible avec tout format utilisé pour l’échange de données structurées. Ceux-ci incluent par exemple la prise en charge de tous les formats standards XML (GS1 XML, GUSI, RosettaNet, CIDX, PapiNet, SEPA, SAP IDOC-XML, etc.), ainsi que tous les formats de documents électroniques standardisés et leurs déclinaisons : ANSI X.12 (y compris VICS, UCS), TRADACOMS, EDIFACT (y compris toutes les déclinaisons EANCOM, ODETTE, VDA). Concernant des formats non standardisés de type  INHOUSE ou CSV, ils sont aussi pris en charge par le BIS. Le BIS permet également de traiter des formats de données non structurés comme le PDF et divers formats Office.

Des profils prédéfinis existent aussi en fonction des secteurs industriels concernés et inclure les standards qui leur sont spécifiques tels que SPEC2000 pour le secteur aéronautique par exemple.

Trading Partner Management (TPM)

Pour faciliter la connexion de vos partenaires en toute transparence, la « SEEBURGER Business Integration Suite » propose des fonctions de gestion, d’auto-enrôlement et de supervision dans son module TPM (Trading Partner Management). Cette gestion hiérarchique des partenaires commerciaux contribue à l’administration et à l’intégration rapide et aisée de tous vos partenaires.

Le module TPM offre un ensemble d’outils intuitifs et de profils préconfigurés par type de partenaires incluant les principaux paramètres à utiliser.

Governance IT et Compliance

Les processus d’intégration incluent souvent l’accès et l’échange de documents critiques et de données confidentielles. Ces processus font de plus en plus l’objet de réglementations et de directives internes associées à la manipulation des données importantes pour l’entreprise (IT Governance et Compliance).

La « SEEBURGER Business Integration Suite » propose une solution adaptée et personnalisable permettant d’assurer la conformité  à ces directives dans le cadre des processus d’intégration et d’échanges automatisés. Cette solution permet de définir exactement les droits d’accès et les règles associées aux directives, ainsi que de garantir une traçabilité détaillée des processus grâce à des journaux d’exécution des échanges. En conséquence, la conformité aux règlementations légales allant de l’archivage à l’e-facturation, sont aussi garanties.

Dans le cas d’un audit interne ou externe, vous êtes ainsi en mesure de justifier à tout moment d'une transparence totale sur les processus de traitement, et sur les accès aux données qui ont eu lieu dans le cadre de ces échanges de données confidentielles.

Monitoring et Reporting

Pour disposer d’une visibilité totale et constante des processus d’intégration critiques, vous avez besoin de fonctions élaborées de supervision et reporting. La « SEEBURGER Business Integration Suite » propose ici un Module de supervision et des Outils de reporting pour assurer cette visibilité debout-en-bout, aussi bien pour la surveillance technique du système que pour le suivi fonctionnel au niveau métier.

Ces moyens de supervision aident l’utilisateur à identifier rapidement des défauts ou états critiques du système et à en rechercher la cause, afin de les résoudre de manière sûre.  La création d’analyses individuelles (rapports) sur les processus d’intégration est également prise en charge.

Avec son interface de type Portail WEB, la « SEEBURGER Business Integration Suite » propose cette visibilité par le moyen de tableau de bord accessible selon leur rôles par les départements techniques ou métiers. Ces tableaux de bord contiennent constamment toutes les informations concernant le flux de chaque document dans le système.

Une fonctionnalité unique de type ‘Target Monitoring permet de définir l’envoi d’alertes sur absence d’évènements importants attendus. Par exemple, le département Ventes attendant au minimum 5 commandes de livraison par mois d’un constructeur, selon les termes d’un contrat récurrent : le BIS va surveiller toutes les transactions du système et déclencher une alerte si cette règle business n’est pas respectée, et permettre les livraisons dans les termes contractuels. Cette approche proactive de la supervision et du suivi minimise les risques contractuels et fluidifie la relation client/ fournisseur.

Références

@

Contact us

Please fill in all fields to send us a message

Please fill in
Your message has been delivered