Description Fonctionnelle de la Business Integration Suite

Fonctions d’intégration d’applications SOA / EAI

Que vous déviez mettre en œuvre ou modifier des processus métiers  nouveaux ou existants, rapidement et aisément, ou, que vous cherchiez à synthétiser des informations essentielles à vos prises de décisions métier, vous avez besoin de faire collaborer plusieurs systèmes d’information.

A ces fins, la « SEEBURGER Business Integration Suite » met à disposition un Hub central de données, au travers duquel les différents systèmes concernés peuvent échanger les données nécessaires, afin de répondre aux attentes du processus métier concerné.

La solution vous assiste continuellement tout au long de la chaîne d'intégration. De la définition et modélisation du processus aux tests de mise en œuvre, pendant l’exécution et la supervision, la « SEEBURGER Business Integration Suite » vous fournit les outils et les fonctions adaptés à chaque étape.

Échange de données commerciales B2B / EDI

La « SEEBURGER Business Integration Suite » constitue une plateforme idéale pour la connexion électronique de vos partenaires commerciaux, quelle que soit leur taille et le volume de transactions envisagé. Elle est conforme à toutes les Normes relatives à l’échange de données commerciales au niveau national et au niveau international.

Que vous ayez besoin d’une connexion totalement automatisée avec vos partenaires commerciaux de type B2B/EDI, ou, de procédures interactives de type WEB-EDI, la « SEEBURGER Business Integration Suite » est une solution adaptée.  

En particulier, les Solutions standard sectorielles préconfigurées de la « SEEBURGER Business Integration Suite » offrent aux PME un moyen rapide et simple de passer immédiatement à l'échange électronique de données commerciales et logistiques avec leurs partenaires.

Diffusion de données confidentielles et volumineuses MFT

Lorsque de grandes quantités de données non structurées doivent être échangées avec divers sites/systèmes ou partenaires, le composant Managed File Transfer (MFT) de la « SEEBURGER Business Integration Suite » est la bonne solution.
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Composants de la « SEEBURGER Business Integration Suite »

La « SEEBURGER Business Integration Suite » se compose des éléments suivants :

Business Integration Server/ Plateforme d’Intégration

Le « Business Integration Server » (BIS) est le noyau de la « SEEBURGER Business Integration Suite ». Il fonctionne comme un processeur central de transmission de données vers n’importe quel partenaire et/ou système. Il exploite les concepts modernes de type SOA.

Le BIS est une application Java EE, indépendante du système d’exploitation et disponible sur un grand nombre de machines. Pour une utilisation performante et flexible, le BIS est conçu tant pour des scénarios exigeant une grande disponibilité que pour des scénarios requérant la capacité de subir des fortes montées en charge.

Le « Business Integration Server » prend en charge tout le cycle du processus grâce à des outils performants, vous assistant de la modélisation de votre processus à l’exécution et à la supervision, en passant par les tests de mise en œuvre.

La « SEEBURGER Business Integration Suite » propose un large éventail d’options pour recevoir et pour envoyer les données par le biais de différents canaux et gateways.

Managed File Transfer pour les données non structurées

Si vous devez diffuser de grandes quantités de données non structurées doivent être échangées de manière contrôlée avec divers sites/systèmes ou partenaires, alors la fonctionnalité Managed File Transfer (MFT) de la « SEEBURGER Business Integration Suite » est la bonne solution.


Les clients SEEBURGER ont obtenu une réduction de leurs coûts d’exploitation de 80 % grâce à la consolidation d’environnements EDI/B2B hétérogènes sur un système SEEBURGER centralisé suivant leurs indications.

Les B2B-StandardSolutions de SEEBURGER couvrent tous les processus nécessaires au traitement de messages entrants et sortants dans le domaine du B2B/EDI. En outre, SEEBURGER propose des profils sectoriels pour La Grande Distribution , l’Automobile, la Pharmacie, le secteur de l’énergie. Ces profils couvrent les spécificités de chaque secteur. Grâce aux extensions du processus standard et à l’utilisation des modules logiciels additionnels, les exigences spécifiques de chaque secteur seront intégralement respectées.

Community Management

La mise en œuvre et la maintenance de processus d’intégration peuvent mobiliser des ressources importantes. Cela devient particulièrement évident lorsqu’il s’agit de processus intégrant des partenaires externes. Les processus d'intégration B2B/EDI sont toujours caractérisés par des milliers de relations d’interchange qu’il convient de configurer, de gérer et de constamment mettre à jour.
La « SEEBURGER Business Integration Suite » résout ce problème grâce à ses fonctions intégrées de « Community Management ». La solution basée sur un portail WEB permet une administration efficace des partenaires à connecter, ou déjà connectés. Les composants, tels que la gestion intégrée des campagnes de déploiement, l’enrôlement en self-service et les fonctions de déploiement, permettent d’automatiser les processus et d’optimiser les ressources.

Ces solutions permettent une intégration simple, rapide et peu onéreuse de tous les partenaires, via le web. Une vision devient réalité – EDI avec une intégration à 100 % des fournisseurs et des partenaires.

Références

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