Une solution complète pour l'échange de données CAO globale

» Solution complète pour les échanges sécurisée de données

Echange Données Informatisées avec Clients et Fournisseurs

Echanger des données d’ingénierie avec une solution B2B standardisée

Des solutions innovantes pour l'échange holistique de données d'ingénierie avec ENGDAT / ENGPART, portail Web, OFTP2 et intégration CAO / PDM.

L'échange de données d'ingénierie avec les partenaires et les fournisseurs de services d'ingénierie dans l'industrie manufacturière mondiale d'aujourd'hui n'est plus limité aux données de CAO, mais comprend aussi une variété d'informations concernant les produits, extraites de différents systèmes de gestion et création de données, FAO, IAO, PDM et PLM.

SEEBURGER propose une solution de diffusion contrôlée de fichiers (MFT), spécialisée pour l’échange sécurisé et global de données de Produits et d'ingénierie. La solution SEEBURGER MFT est un outil indispensable pour la mise en place d’une infrastructure efficace, transparente et durable permettant tous les transferts de données avec des partenaires externes. La solution MFT fait partie de la suite SEEBURGER Business Integration Suite.

Dans l'industrie automobile, toute une gamme de services d'ingénierie est actuellement fournie par des fournisseurs externes et des services d'ingénierie. Le développement mondial des produits avec de multiples partenaires et fournisseurs qui travaillent en parallèle sur le même produit, exige des processus automatisés et sécurisés dans l'échange de données d'ingénierie. SEEBURGER répond à ces exigences avec une solution complète pour l’échange de données CAO.

Connectez tous vos partenaires d‘ingénierie avec une solution complète pour l'échange de données CAO

Composants de la solution complète pour l'échange de données CAO

La solution pour l'échange automatisé de données CAO avec équipementiers et partenaires est composée de:

La solution client / serveur BIS: EPX de SEEBURGER pour l'échange rapide et facile de données techniques et de fiches produits avec des partenaires commerciaux. Cette application conviviale supporte tous les standards actuels tels que VDA 4951 ENGDAT / ENGPART et OFTP/OFTP2, et permet aux ingénieurs d’accéder à toutes les données de construction ou partenaires qui leur sont nécessaires par l’usage d’une interface Web. Les données peuvent être simplement et rapidement envoyées directement à partir d’un poste de travail avec juste quelques clics de la souris.

SEEBURGER File Exchange (SEE FX) est un portail Web en libre-service qui permet aux utilisateurs professionnels d'échanger et de suivre de façon autonome des fichiers volumineux. L'utilisation du portail web pour les échanges de données CAO permet une connectivité à 100% avec tous vos partenaires, sans même employer de solution ENGDAT-/OFTP-/OFTP2. Le portail peut également être utilisé dans toute l'entreprise (interne / externe) pour échanger des données de toute sorte.

Echanger vos données d’ingénierie directement depuis SAP PL avec vos partenaires
La solution “SEEBURGER engineering MFT for SAP PLM“ permet d’échanger des données d’ingénierie de manière sécurisée et contrôlée depuis et vers SAP PLM. Ce composant est intégré pour mettre l’échange des données de type CAx volumineuses et sensibles en toute sécurité, tout en assurant la traçabilité des échanges, la conformité à la gouvernance d’entreprise et aux règlementations.

SEEBURGER Secure Link (SEE Link) est un client MFT léger  pour les sites et utilisateurs distants, assurant la livraison garantie de données, même à des endroits dont la connexion réseau est peu fiable ou dont le personnel a une expérience limitée dans l'échange de données.

Souhaitez-vous envoyer simplement 2 Go de données CAO par e-mail à des partenaires commerciaux ? L’intégration de SEE FX dans Microsoft Outlook est la meilleure solution pour vous. Vous pouvez envoyer les données d'ingénierie directement depuis votre Outlook sans surcharger le serveur de messagerie.

L’application mobile SEE FX pour iPhone est l’application smartphone pour l'échange de données sécurisé via SEEBURGER File Exchange (SEE FX).  Avec l’application mobile SEE FX, vous pouvez utiliser vos smartphone ou tablette pour échanger des données d'ingénierie et vous assurer facilement que le destinataire a bien obtenu le bon fichier CAD au bon moment, à chaque fois - et le prouver à vous-même, à vos partenaires commerciaux et aux auditeurs de sécurité.

Les solutions SEEBURGER supportent le nouveau protocole ODETTE OFTP2 avec des moyens modernes pour lle partage efficace et sécurisé de données d’ingénierie.Les solutions SEEBURGER supportent le nouveau protocole ODETTE OFTP2 avec des moyens modernes pour lle partage efficace et sécurisé de données d’ingénierie.

La grande polyvalence des solutions de CAO peut mener à la conception de structures de produits fortement complexes - d'où la nécessité d'une gestion des données claire et détaillée. Dans l'industrie automobile, d'autres normes de transfert de données sont également à prendre en compte, y compris ENGDAT pour le message qui l'accompagne, GZIP pour la compression et OFTP2 comme protocole de transfert.

Bien que la plupart des systèmes PLM / PDM contiennent des composants d'échange de données, ces solutions ne supportent pas VDA ENGDAT et ENGPART, ce qui est requis par l'industrie automobile. L'échange de données techniques partenaires messages / ingénierie (ENGDAT / ENGPART par Odette File Transfer Protocol (protocole OFTP2) est pourtant un élément important des systèmes PDM en termes de collaboration avec les partenaires. L’intégration PDM de SEEBURGER pour l’échange de données CAO résout ce problème.

Le service de routage OFTP/OFTP2 de SEEBURGER est l’idéal pour des entreprises qui ne souhaitent pas investir dans une solution de transfert OFTP2.

Une solution complète pour l'échange de données CAO ou des composants séparés (par exemple BIS: EPX, SEE FX etc) peuvent être implémentés dans  les Datacenters SEEBURGER en tant que service hébergé.

Références

@

Contact us

Please fill in all fields to send us a message

Please fill in
Your message has been delivered