Consulting PLM/PDM indépendant

SEEBURGER vous supporte pleinement, par une analyse des spécificités du système de gestion de vie des articles (PLM) de votre entreprise puis la conception d’un système remplissant tous ces critères jusqu’à la sélection, l’implémentation et le déploiement de:

  • Solutions de gestion de vie des produits (PLM)
  • Gestion des données produit (PDM)
  • Solutions de gestion de contenu (ECM)
  • Systèmes de gestion documentaire (DMS)
  • Calcul de coûts de cycle de vie des produits (PLC)

Nos services

  • Conseil auprès des décisionnaires permettant aux dirigeants de faire des choix rapides et informés
  • Gestion de projet (objectifs, planning, organisation, suivi, contrôle et coordination)
  • Analyse des processus, données, structures organisationnelles et systèmes informatiques
  • Développement des mesures nécessaires, selon vos priorités
  • Identification des processus de base et des secteurs d’activité offrant un retour sur investissement rapide avec l’implémentation de solutions appropriées
  • Conception d’un système PLM personnalisé
  • Modélisation, analyse et optimisation des modèles de processus, y compris: processus d'approbation / gestion du changement / structure du produit / gestion documentaire
  • Développement d'un modèle intégré produit / objet / projet (classes, attributs, relations)
  • Développement d'une spécification offrant des solutions optimisées pour les systèmes de numérotation, dénomination, et classification, des listes de classe, de caractéristiques, et pour la gestion des pièces
  • Développement intégré de documents d'architecture et des spécifications produit
  • Développement de la liste des exigences / critères et des demandes de propositions (DDP), sur la base des documents de spécification produit
  • Pré-sélection des systèmes, préparation et mise en œuvre de benchmarks système et sélection du PDM
  • Préparation d'un calendrier de mise en œuvre réaliste et évaluation de modes d'exploitation alternatifs (SaaS, externalisation)
  • Rédaction et négociation de contrats, encadrement, contrôle et revues de projet
  • La planification systématique des achats, tests système, installation logicielle, transfert de responsabilités et tests avec les utilisateurs finaux
  • Revues finales et évaluation du projet, y compris la définition d’étapes ultérieures

Nos méthodes et outils

  • Modèles de référence et d'évaluation de maturité PLM
  • Outil d'analyse et valorisation des avantages en vue de la sélection du système
  • Outil de modélisation et gestion des processus d'entreprise (BPM)
  • Calcul de retour sur investissement pour faciliter l'évaluation coûts-avantages
  • Liste normalisée des exigences pour le PLM et PDM
  • Modèles préexistants pour l'élaboration des documents de description produit et des spécifications fonctionnelles
  • Guide visant à accroître l’acceptation par les utilisateurs

Avantages

  • Conseil indépendant et non-orienté basé sur notre grande connaissance du marché et une expertise spécifique
  • De nombreuses années d'expérience pratique
  • La solution logicielle est choisie en fonction de processus métiers optimisés, en s'appuyant sur la connaissance de première main des processus spécifiques par les employés
  • La mise en place d'un nouveau système informatique induit plus de confiance dans le processus décisionnel, la baisse des risques d’investissement et la réduction des coûts
  • Un processus efficace offrant sélection et déploiement rapide de solutions
  • Le processus de consultation modulaire permet une réponse rapide et flexible à tout changement dans les contraintes du projet
  • Excellent rapport qualité-prix, grâce à des modèles éprouvés
  • Solutions d'intégration PDM et ERP
@

Contact us

Please fill in all fields to send us a message

Please fill in
Your message has been delivered